Actualités Associations, Société Civile

Communiqué de presse du PaCTE

Juste après la révolution du 14 Janvier 2011, on a vu se créer sur le net le site du PaCTE (Pacte de Compétences Tunisiennes Engagées). Un communiqué de presse daté du 9 Février 2011 nous en dit un peu plus (voir ci-dessous).

Belle initiative, mais on attends des actions concrètes. Comment vont se dérouler ses actions? Quel workflow devront suivre les propositions des membres? Doivent elles être validées par une quelconque direction collégiale?

PACTE

Le 14 Janvier 2011, le peuple tunisien a crié sa liberté et ouvert les portes pour une mutation démocratique. De cette révolution est né le PaCTE (‘Pacte de Compétences Tunisiennes Engagées’): une volonté citoyenne de mobiliser des compétences tunisiennes pour garantir un Etat de droit, libre et prospère.

Le PaCTE est indépendant de tout parti politique. C’est un appel à fédérer les forces, à rester solidaires et à continuer d’écrire l’histoire glorieuse d’un peuple devenu maître de son destin.

Les signataires du PaCTE:

• S’engagent à mettre leurs compétences au service de la Tunisie et à respecter les principes citoyens du PaCTE (www.pactetunisien.org).
  •  Aspirent à former une force de proposition et d’action dans la vie politique, économique et sociale pour la reconstruction de la Tunisie.
  •  Se positionnent comme garde-fous et observateurs indépendants œuvrant à protéger les acquis de la Révolution du peuple tunisien.

Le PaCTE est l’initiative d’un collectif de compétences tunisiennes d’horizons divers, unis par la même ambition: contribuer par leur énergie et leur dévouement à reconstruire la Tunisie.

Aujourd’hui, le PaCTE lance un appel à toutes les compétences tunisiennes à travers le monde pour honorer la cause des martyrs et œuvrer pour un avenir meilleur pour toutes les générations. Engagez-vous:

Lisez, Signez et Commentez le PaCTE (www.pactetunisien.org)Plus de 2000 compétences Tunisiennes ont déjà signé le PaCTE.

Contact Presse : contact@pactetunisien.com

Tel.: